Comment se passe une commande ?

Échange avant toute commande

Tout d’abord vous me contactez soit par mail, soit par téléphone au 07 67 68 24 51.
Vous me présentez votre besoin, vos envies, vos idées.
– type d’événement : mariage, naissance, baptême, anniversaire …
– nombre d’exemplaire souhaité (approximatif)
– choix de la formule : créativité ou collection
– thème : style, couleur, objet, lieu, histoire…
– couleurs
– accessoires
– format : carte, recto verso, rond, marque-page… (si vous avez une idée)
– option éventuelle : cordage, relief, découpe, ruban, attache, paillettes….

Idéalement, transmettez-moi vos textes et images le plus tôt possible afin que je puisse imaginer et vous guider dans vos choix de mise en page.

Devis

Je vous envoie un premier devis comprenant la création, l’impression, l’assemblage et l’expédition. Ce devis peut être approximatif, et sera ajusté en fonction des éventuelles modifications, ajout ou suppression d’accessoires (étiquettes, paillettes…), ou même ajout d’une prestation supplémentaire comme des coupons-réponses, invitations particulières ou pochettes.

Maquette

Un projet ne peut pas être commencé tant que le devis n’est pas validé, même s’il est approximatif. Un acompte sera demandé avant tout démarrage de création. Je vous envoie par la suite des propositions par mail. Nous échangeons sur le modèle, sur ce qui vous plait, ce qui ne vous plait pas. En fonction de vos impressions et votre demande, je vous conseille et j’effectue les modifications. Également, je vous indique s’il y a une incidence sur le tarif de votre commande.

Impression de votre commande

Une fois que le projet vous plait, que vous êtes satisfait, je vous demande de bien vérifier l’ensemble du contenu notamment la relecture des textes afin de vérifier qu’il n’y ait pas de fautes. Vous êtes responsable du contenu. Une fois le modèle validé, je finalise la maquette et l’envoie en impression chez un professionnel. Plus aucune modification ne sera alors possible. Après ajustement de la quantité, l’imprimeur me transmet le devis final. Le règlement de la partie impression vous sera demandé en fonction du devis. Aussi, merci de m’envoyer le solde de la commande afin que je puisse terminer vos faire-parts.

Assemblage

Votre projet est imprimé. Je récupère votre commande auprès de mon imprimeur. Je réalise la découpe de chaque élément et procède à l’assemblage si nécessaire. Chaque faire-part est assemblé à la main par moi-même.

Expédition de vos faire-parts

L’impression terminée, j’expédie votre commande selon le mode d’envoi indiqué dans le devis (généralement La poste ou Mondial Relay). D’autre part, les délais sont ceux communiqués par la société de livraison et sont donné à titre indicatif. En cas de retard de livraison, la réclamation est à effectuer auprès du transporteur.